: Vidéo Grande émotion à Bruxelles après la fusillade au Musée juif
L'attaque qui a fait trois morts et un blessé grave a laissé les habitants de la capitale belge et la communauté juive sous le choc.
Ils votent pour les élections européennes et législatives, mais sont encore choqués, dimanche 25 mai. Les Belges se rendt aux urnes, au lendemain de la fusillade du Musée juif de Bruxelles, qui a fait trois morts et laissé une personne dans un état très critique.
"Une profonde inquiétude" dans la communauté juive
Les abords du musée ont retrouvé le calme dominical, mais les habitants du quartiers passent déposer des gerbes de fleurs, en hommage aux victimes du tireur, qui n'a toujours pas été identifié. L'émotion est grande aussi dans l'équipe du musée, dont deux membres ont été visés. Une bénévole est morte et le réceptionniste est toujours hospitalisé dans état grave.
La sécurité a été renforcée autour de tous les lieux fréquentés par la communauté juive de Bruxelles, qui exprime "une profonde inquiétude", même s'il subsiste un doute sur le caractère antisémite de l'attaque. Un rassemblement est prévu, dimanche en fin d'après-midi, devant le palais de justice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.