Cet article date de plus de huit ans.

Un adolescent de 16 ans mortellement poignardé à Marseille

Un adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé ce vendredi matin dans une cité des quartiers Nord de Marseille. Son agresseur présumé, blessé, a été interpellé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le meurtre a eu lieu dans la cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille © maxPPP)

Un adolescent de 16 ans a été tué à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il a été poignardé au niveau de la poitrine peu avant midi dans la cité de la Bricarde, situé dans les quartiers Nord, dans le 15e arrondissement. Le jeune homme est mort lors de son transfert à l'hôpital Nord de la ville. Il pourrait s'agir d'une bagarre qui a mal tourné.

Selon France Bleu Provence, un jeune, âgé de 19 ans, a aussitôt été interpellé. Il était blessé, probablement dans la rixe qui l'a opposé à la victime. L'adolescent décédé était, lui, blessé au thorax. Aucun des deux jeunes n'était connu des forces de police.

Une cité où le trafic de cannabis est légion 

"D'autres interpellations pourraient avoir lieu", a indiqué Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, lors de son déplacement vendredi dans les Bouches-du-Rhône pour une cérémonie de vœux aux pompiers et à la sécurité civile à Aix-Les Milles. 

Dans la cité, la police scientifique est sur place, afin de mener des prélèvements. Le sac à dos de la jeune victime qui rentrait de l'école était toujours sur place, près d'une épicerie. 

A plusieurs reprises ces derniers mois, la cité a été investie par la police, pour mettre fin à du trafic de cannabis.

  (Cité de la Bricarde à Marseille © Idé)
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.