Cet article date de plus de dix ans.

Un automobiliste ivre et sous stupéfiants flashé à 170 km/h

Un automobiliste toulousain ivre a également été contrôlé positif au cannabis, aux amphétamines et à la cocaïne ce samedi entre Montpellier et Toulouse. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Pierre Neveu Radio France)

Il était pressé de rentrer à Toulouse, a-t-il expliqué aux gendarmes, parce qu'il revenait d'une "teuf" à Montpellier. La preuve, malgré la route mouillée, il roulait à 170 km/h sur l'autoroute. Dans sa précipitation, l'automobiliste toulousain n'a pas vu le radar qui le flashait. Aussitôt, la brigade d'intervention de Narbonne s'est lancée à sa poursuite pour le stopper.

Comme il se doit, l'automobiliste a été convié à souffler dans l'éthylomètre qui a révélé un taux d'alcoolémie de 0,38 mg, c'est à dire bien au delà des 0,25 admissibles. Mais son comportement agité a aussi intrigué les gendarmes, qui ont donc procédé à un dépistage de produits stupéfiants. Et là, surprise : le test s'est révélé positif aux amphétamines, à la cocaïne et au cannabis.

La voiture du contrevenant a aussitôt été immobilisée. Il a été retenu le temps de dégriser et son permis de conduire lui a été provisoirement retiré. L'automobiliste sera bien-sûr poursuivi ultérieurement devant le tribunal correctionnel.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.