Cet article date de plus de sept ans.

Un bus s'encastre sous un tunnel au niveau du pont Alexandre III à Paris : quatre blessés, dont un grave

Un bus à deux étages s'est encastré dans un tunnel au niveau du pont Alexandre III, à Paris, vendredi. L'accident a fait quatre blessés, dont un grave.  

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La partie supérieure d'un bus de tourisme, arrachée dans un accident à Paris, le 23 juin 2017. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Un touriste est dans un état grave après un accident de bus dans un tunnel au niveau du pont Alexandre III, cours de la Reine, dans le 8e arrondissement de Paris, selon les informations recueillies par franceinfo, vendredi 23 juin. Pris au piège, dans ce tunnel à la hauteur limitée à 3,90 m, il a été secouru par les pompiers qui ont entamé les manœuvres pour le désincarcérer.

Ce bus à deux étages s'est engagé dans le tunnel du cours de la Reine malgré sa taille, à la mi-journée. À l'occasion de la journée de l'olympisme pour faire la promotion de la candidature de Paris aux JO 2024, plusieurs routes avaient été bloquées. C'est ce qui a obligé ce bus à deux étages à changer d'itinéraire et donc à tenter d'emprunter ce tunnel.

Selon les pompiers, trois personnes ont aussi été légèrement blessés. Deux ont été évacuées à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, une autre à l'hôpital Georges Pompidou. En tout, 18 personnes ont été impliquées dans cet accident. Elles ont été évacuées.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.