"Un camarade honnête, sincère et loyal" : les collègues et amis de l'agent municipal tué à Grenoble ont lancé une cagnotte en ligne

L'agent municipal Lilian Dejean a été tué par balles par un automobiliste dimanche.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Isère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ses amis, collègues et des anonymes ont écrit des mots à l'entrée de la mairie à Grenoble en hommage à Lilian Dejean. (JULIEN BALIDAS / RADIO FRANCE)

La CGT des territoriaux de la ville de Grenoble a lancé lundi 9 sreptembre une cagnotte en ligne "en soutien à la famille" de Lilian Dejean, leur "collègue et ami", a constaté France Bleu Isère. L'agent municipal a été tué par balles par un automobiliste dimanche.

Elle avait récolté 5 000 euros mardi un peu avant 8h30. La somme doit "aider la famille, entre autres sur les obsèques et tout ce qui s'en suit", car "c'est allé très vite", explique mardi matin sur France Bleu Isère Elisa Balestrieri, membre du secrétariat départemental de la CGT de l'Isère.

Lilian Dejean, 49 ans, était "agent de la propreté urbaine, manager, formateur, militant CGT de la première heure au sein de la direction de la CGT des territoriaux de la ville de Grenoble", explique le texte de la cagnotte. La CGT salue un "camarade honnête, sincère et loyal".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.