Un chauffeur occasionnel soupçonné de deux viols à Lyon
L'homme a été mis en examen et écroué.
L'homme se servait-il de Heetch, l'application de transport de nuit entre particuliers, pour piéger ses victimes ? Ce chauffeur occasionnel est soupçonné d'avoir violé deux clientes à Lyon. Il a été mis en examen et écroué mardi 17 mai, selon son avocate.
Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, a été arrêté dimanche matin. La police le soupçonne d'avoir violé, quelques heures plus tôt, une jeune femme qu'il avait prise en charge à la sortie d'une boîte de nuit, selon une source proche de l'enquête. Celle-ci rapporte que le chauffeur, utilisant l'application Heetch, a raccompagné la victime à son domicile avant de lui imposer un rapport sexuel. L'avocate du suspect a indiqué que son client contestait les faits de viols et de violences. Elle a également précisé qu'il était un "chauffeur clandestin" et n'était pas un utilisateur de ladite application.
Les fondateurs de Heetch "consternés"
L'arrestation a eu lieu alors que le chauffeur était revenu en boîte de nuit dans l'optique d'une nouvelle course, selon cette source proche de l'enquête. Il a été également confondu pour un viol commis sur une autre jeune femme à Lyon en janvier, selon "le même mode opératoire". Mardi, les cofondateurs de Heetch ont fait part de leur consternation.
Nous avons appris l’information par les média et sommes consternés. Heetch se tient à la disposition des services de police pour l'enquête.
— Heetch (@Heetch) 17 mai 2016
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.