Un chef d'entreprise en garde à vue après avoir menacé de mort un agent de la préfecture de Gironde

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme reproche au fonctionnaire d'être intervenu dans la liquidation judiciaire de sa société.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de la police nationale. Image d'illustration. (REMY PERRIN / MAXPPP)

Un homme a été placé en garde à vue mardi, suspecté d'avoir menacé de mort un agent de la préfecture de Gironde, a appris franceinfo de source proche du dossier, jeudi 28 novembre. Cette source ajoute que sa garde à vue a été prolongée mercredi et qu'il a reconnu les faits. L'agent et la directrice de cabinet de la préfecture ont porté plainte.

Chef d'entreprise, il est suspecté d'avoir menacé de mort cet agent chargé des interventions et des affaires réservées du cabinet du préfet. Selon les premiers éléments de l'enquête, le chef d'entreprise reproche à ce dernier d'être intervenu dans la liquidation judiciaire de sa société. Il est soupçonné d'avoir dit à l'agent de la préfecture qu'il possédait des fusils et qu'il allait s'en servir. Après avoir perquisitionné son domicile, les policiers n'ont toutefois trouvé aucune trace d'armes.

Contactée par franceinfo, la préfecture de Gironde ne souhaite faire "aucun commentaire" sur cette affaire. Le parquet de Bordeaux n'a à cette heure pas répondu aux sollicitations.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.