Un collégien poignardé par un autre élève en plein cours d'EPS à Toulouse, l’adolescent hospitalisé
Un collégien scolarisé en 5e a reçu un coup de couteau de la part d'un autre élève, mardi 21 mai, en plein cours d'EPS au collège Lamartine de Toulouse (Haute-Garonne), a appris France Bleu Occitanie(Nouvelle fenêtre) auprès du rectorat.
Selon un communiqué du rectorat de Toulouse, les faits se sont déroulés ce mardi matin vers 10h30. "Un élève de 5ème demande à aller aux toilettes. À son retour, le professeur d’EPS constate qu’il a le tee-shirt tâché de sang. Il l’envoie immédiatement à l’infirmerie, l’infirmière constate une blessure au couteau", écrit le rectorat.
Une cellule d'écoute mise en place
Le jeune collégien blessé a été hospitalisé, précise-t-il, tandis que la police est intervenue rapidement dans l'établissement. "Une procédure disciplinaire est engagée contre l’auteur présumé, un élève de 3ème", poursuit le rectorat, qui indique qu'une cellule d'écoute a été mise en place dans le collège.
"J’apprends avec effroi qu’un collégien a été poignardé par l’un de ses camarades au collège Alphonse de Lamartine à Toulouse", réagit sur X le président du Conseil départemental de Haute-Garonne. "Un acte inacceptable que je condamne fermement. Je lui adresse tout mon soutien, ainsi qu’à ses proches et à l’ensemble de la communauté éducative". Mardi après-midi, la directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale de la Haute-Garonne s'est rendue sur place, précise enfin le rectorat.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.