Un homme de 21 ans tué par balles et un autre blessé à Martigues dans les Bouches-du-Rhône
Un homme de 21 ans a été tué et un autre blessé dans une fusillade, samedi 9 novembre, vers 21h30, à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, a appris France Bleu Provence de source policière. Les deux hommes ont été ciblés par trois tireurs en voiture dans le quartier Notre-Dame des Marins, réputé pour son point de deal.
Le premier, connu pour ses antécédents judiciaires, a été retrouvé, gravement blessé à l'abdomen, près d'une épicerie où les policiers ont découvert deux grenades démilitarisées, selon France Bleu Provence. Il a succombé à ses blessures peu après sa prise en charge par les secours. Le second, blessé à une main, s'est rendu lui-même à l'hôpital.
Les trois auteurs sont en fuite
Les trois auteurs des tirs sont en fuite. Un véhicule incendié a été retrouvé à quelques kilomètres du lieu de la fusillade, précise cette même source policière. La Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) est en charge de l'enquête. Fin octobre, un homme de 34 ans, connu pour des affaires liées au trafic de drogues, a été tué par balles à Martigues.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.