Un homme meurt après avoir été blessé au couteau lors d'une rixe à Fontenay-le-Comte en Vendée, un suspect mis en examen

Un habitant de l'immeuble où se sont déroulés les faits lundi soir a reconnu être l'auteur des coups de couteau qui ont mortellement blessé la victime, âgée de 32 ans.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un véhicule de la police nationale. (VICTORIA VALDIVIA / HANS LUCAS via AFP)

Un suspect a été mis en examen pour meurtre, après la mort d'un homme dans la nuit du lundi au mardi 13 août lors d'une rixe à Fontenay-le-Comte, en Vendée) a appris France Bleu Loire Océan auprès du parquet de la Roche-sur-Yon, samedi 17 août. Il est placé en détention provisoire. L'autopsie effectuée mardi après-midi a révélé plusieurs plaies sur le corps de la victime.

Lundi soir vers 21h30, une rixe a éclaté dans un appartement à Fontenay-le-Comte. Sur place, les gendarmes ont découvert le corps sans vie d’un homme de 32 ans, victime de plusieurs coups de couteau, qui participait à une soirée.

Un homme de 43 ans, habitant dans un autre appartement de cet immeuble, a été interpellé et placé en garde à vue du chef d’homicide volontaire. Il a reconnu être l’auteur des coups de couteau tout en affirmant avoir agi ainsi pour se défendre, a appris franceinfo auprès du parquet de La Roche-sur-Yon. Tous les deux, suspect et victime, sont connus de la justice, le suspect pour des condamnations liées aux stupéfiants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.