Un incendie dans un immeuble de la vieille ville d'Annecy fait un mort
Un incendie dans un immeuble de la vieille ville d'Annecy (Haute-Savoie) a fait un mort, mercredi 30 octobre, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Le feu s'est déclaré à la mi-journée dans la toiture d'un vieux bâtiment d'habitations situé place Saint-François de Sale, près de l'église Saint-Maurice, dans la vieille ville d'Annecy.
"Plusieurs appartements, ainsi qu’une surface d’environ 100 mètres carrés de toiture, ont été détruits par cet incendie", précise la préfecture de Haute-Savoie. Le feu "virulent" s'est propagé "dans les combles aménagés" de cet immeuble d’habitation de quatre étages.
Un imposant panache de fumée au-dessus de la vieille ville
Le corps d'une personne a été retrouvé par les secours à l'intérieur du bâtiment. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés dans le centre historique d'Annecy pour maîtriser l'incendie et sécuriser les abords très fréquentés en cette période de vacances. Un imposant panache de fumée s'est élevé au-dessus de la vieille ville.
Trois grandes échelles aériennes, trois fourgons équipés de huit lances au total ont été déployés, ainsi que de nombreux véhicules de pompiers et du Smur, appuyés par un télépilote de drones. La totalité des personnes présentes dans l'immeuble d'habitations a été évacuée. La ville d’Annecy a ouvert une école à proximité pour les accueillir. L'immeuble comprend notamment des logements Airbnb, selon France Bleu Pays de Savoie.
De nombreux logements et locaux commerciaux ont été préservés par les secours qui ont permis d'éviter "une propagation incontrôlée du feu au sein de l’îlot d’habitations anciennes", précise la préfecture. Plusieurs rues du quartier sont fermées à la circulation. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet d’Annecy pour déterminer l’origine de l'incendie, ajoute la préfecture.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.