Cet article date de plus de neuf ans.

Un ingénieur de Total se suicide sur son lieu de travail, à Pau

Le géophysicien de 62 ans s'est jeté du quatrième étage dans une cage d'escalier.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le center scientifique et technique Jean-Féger, du groupe Total, à Pau, le 4 février 2009. (  MAXPPP)

Un ingénieur géophysicien de 62 ans, employé par le groupe Total à Pau, s'est suicidé, mardi 16 juin, sur son lieu de travail. Une enquête est en cours pour déterminer si son geste est lié à son activité professionnelle. "Cet ingénieur sénior employé depuis 12 ans" au Centre scientifique et technique Jean-Féger de Pau (Pyrénées-Atlantiques) "s'est jeté du quatrième étage, vers 11 heures du matin, après avoir enjambé la rambarde d'une colonne d'escaliers", a précisé Marc Bourdat, délégué régional à la Direction de la communication de Total.

Suivi pour des riques psycho-sociaux

Le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller a confirmé ce récit, précisant que la police et l'Inspection du Travail étaient actuellement sur place pour déterminer "si son geste se rattache ou pas à son activité professionnelle" ou bien s'il s'agit "d'un geste de désespoir privé". Selon France 3 Aquitaine, qui cite une source syndicale, ce cadre sexagénaire était effectivement suivi pour risques psycho-sociaux.

Arrivés très rapidement sur les lieux, le médecin de l'entreprise et le SAMU n'ont rien pu faire pour le sauver, a expliqué Marc Bourdat. Dans un bref communiqué, Total a fait part de sa "grande émotion" et de sa "profonde tristesse". "Une enquête devra déterminer les circonstances précises de son décès", ajoute Total.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.