Un lycéen mis en examen pour avoir roué de coups un proviseur à Saint-Denis
Un lycéen de 15 ans, agresseur présumé du proviseur de son lycée à Saint-Denis et de son adjointe en octobre, a été mis en examen, mercredi.
Un lycéen de 15 ans a été mis en examen, mercredi 7 décembre, a appris franceinfo de source judiciaire. Il est soupçonné d'avoir frappé le proviseur de son établissement et son adjointe le 13 octobre 2016, à Saint-Denis.
Il est placé sous contrôle judiciaire et envoyé dans un centre éducatif fermé. L'arrestation a eu lieu, chez lui, la veille. Il a ensuite été placé en garde à vue. Il avait fugué peu après l'agression.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête
Cet élève se serait énervé lorsque les responsables de son lycée professionnel lui auraient reproché d'être en retard. Le proviseur, blessé au coude, s'était vu prescrire 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Son adjointe, touchée près de l'œil, a reçu 21 jours d'ITT.
Le parquet de Bobigny avait ouvert une enquête pour violences sur un enseignant ou membre du personnel travaillant dans un établissement scolaire ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.