Un mineur de 17 ans tué près de la Foire de Poitiers, cinq personnes en garde à vue

Cinq personnes ont été interpellées par les policiers de Poitiers et placées en garde à vue, dont le suspect principal concernant le coup de couteau mortel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Commissariat de police à Paris, en avril 2024. Image d'illustration. (FIORA GARENZI / HANS LUCAS)

Un adolescent âgé de 17 ans a été tué d'un coup de couteau à la gorge dans la nuit du mercredi 15 mai à jeudi 16 mai, lors d'une rixe sur les parkings de la Foire de Poitiers, a appris France Bleu Poitou(Nouvelle fenêtre) de sources concordantes. Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

L'adolescent a été touché dans une altercation entre deux bandes, aux alentours de minuit. La raison de cette rixe est pour l'heure inconnue. Prise en charge par les secours et transportée aux urgences du CHU de Poitiers, la victime est décédée un peu plus tard. Une autre personne, majeure, a été blessée plus légèrement au niveau de l’épaule lors de la rixe.

L'intervention de la CRS 38 prévue

Jeudi matin, cinq personnes ont été interpellées par les policiers de Poitiers et placées en garde à vue, dont le suspect principal du coup de couteau mortel. Agé de 19 ans, il s'est présenté de lui-même au commissariat de Poitiers dans la matinée de jeudi. La victime était elle-même connue des services de justice. C'est la police judiciaire de la Vienne qui est saisie de l'enquête. 

Selon les informations de France Bleu Poitou, les forces de l'ordre craignent de possibles représailles. Le préfet a annoncé l'intervention de la CRS 38, une unité récemment créée et spécialisée dans les violences urbaines. Composée de 60 hommes, elle doit être déployée dans la soirée dans les quartiers de Saint-Eloi, Bel Air et des Couronneries pour prévenir tout débordement.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.