Un père et sa fille de 9 ans se tuent dans un accident de canoë dans la Sarthe

Pour une raison encore inexpliquée, le canoë a passé un barrage, infranchissable, à Avezé, dans la Sarthe.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le père et sa fille avaient débuté leur randonnée en canoë de Val au Perche, dans l'Orne, et se dirigeaient vers La Ferté-Bernard, dans la Sarthe. (JEAN-CHRISTOPHE RAMPAL / RADIO FRANCE)

Un père de 51 ans et sa fille de 9 ans sont morts mardi 27 août après-midi lors d'un accident de canoë sur l'Huisne au niveau d'un barrage à Avezé, dans la Sarthe, rapporte France Bleu Maine.

Le père et sa fille avaient débuté leur randonnée en canoë de Val au Perche, dans l'Orne, et se dirigeaient vers La Ferté-Bernard, dans la Sarthe. Selon les informations de France Bleu Maine obtenues auprès du maire d'Avezé, Pierre Boulard, le canoë a franchi le barrage pour une raison inexpliquée pour l'instant.

"Pour des raisons qu'on ignore, le canoë a essayé de passer le barrage", explique le maire. "Il y a un panneau au milieu de la rivière, car le barrage est infranchissable. Il faut donc tirer le canoë hors de l'Huisne et le remettre à l'eau après. Malheureusement, ils ont été pris dans les remous et ne s'en sont pas sortis", raconte le maire de la commune.

"Se retrouver avec ces gens qui décèdent, c'est vraiment dramatique, c'est très compliqué là", ajoute Pierre Boulard. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.