Cet article date de plus de cinq ans.

Un randonneur meurt après une chute de 200 mètres dans les Pyrénées

Ce pompier de 56 ans s'est appuyé sur un rocher qui s'est décroché entraînant sa chute, rapporte France Bleu Occitanie samedi, alors qu'il se trouvait à proximité de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne).

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'accident s'est produit vendredi 4 janvier 2019, au niveau de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne). (GOOGLE MAPS)

Un randonneur est mort, dans l'après-midi du vendredi 4 janvier. L'homme de 56 ans a été victime d'une chute de 200 mètres dans les Pyrénées centrales, au niveau de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), rapporte France Bleu Occitanie, samedi. À 2 380 mètres d'altitude, il s'est appuyé sur un rocher, mais le bloc s'est décroché, précipitant la chute du randonneur.

Les CRS de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), spécialistes du secours en montagne, sont intervenus vendredi après-midi vers 14 heures pour secourir le quinquagénaire. Ils n'ont pas pu sauver ce randonneur expérimenté.

La victime est un pompier originaire du Lot-et-Garonne. Il était partie randonner avec un ami, au-dessus de Luchon, dans le secteur du lac d'Oô, mais il a été victime d'une chute, d'après les pompiers de Haute-Garonne. L'accident s'est produit alors qu'ils entamaient la descente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.