Cet article date de plus d'un an.

Une étudiante agressée à l'arme blanche à l'université Paris Cité, un suspect interpellé

Le pronostic vital de la jeune femme est engagé, annonce le parquet de Paris. Elle a été prise en charge par les pompiers et transportée à l'hôpital.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un policier dans les rues de Paris, le 31 mai 2022. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Une étudiante a été victime d'une agression à l'arme blanche à l'université Paris Cité, mercredi 25 janvier, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. "Le pronostic vital de la victime est engagé", précise le parquet. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.  Une enquête a été ouverte du chef de tentative d'homicide volontaire et les investigations ont été confiées à la police judiciaire. 

La victime a été prise en charge par les pompiers et transportée à l'hôpital, précise à franceinfo une source proche du dossier. Les faits se sont déroulés vers midi au sein de l'université Paris Cité, sur le campus Saint-Germain-des-Prés. "Le 7e étage du bâtiment est neutralisé dans le cadre de l'enquête de police", ajoute l'université sur Twitter. Une cellule d'urgence médico-psychologique du Samu de Paris est sur place.

Le suspect a immédiatement pris la fuite après les faits en prenant la ligne 4 du métro, a appris franceinfo de source policière. Il a été retrouvé à hauteur de la gare de Vanves-Malakoff par des effectifs de police. Le jeune homme portait des vêtements tachés de sang et était blessé aux mains. Le couteau qu'il est soupçonné d'avoir utilisé a été retrouvé dans une poubelle de la station de métro Saint-Germain-des-Prés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.