Une famille de Saône-et-Loire meurt intoxiquée au monoxyde de carbone
Un couple et leur fils de 10 ans habitant la Saône-et-Loire sont morts accidentellement, intoxiqués au monoxyde de carbone, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un groupe électrogène défectueux serait à l'origine de l'accident.
Un couple et son fils de 10 ans habitant la Saône-et-Loire sont morts accidentellement, intoxiqués au monoxyde de carbone, jeudi 19 janvier au matin. Les pompiers ont retrouvé leurs corps dans leur maison de Blanzy. L'alerte avait été donnée peu après 7 heures.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un groupe électrogène défectueux serait à l'origine de l'accident. Les cadavres de trois animaux domestiques ont également été découverts dans la maison. Trois policiers ont été intoxiqués durant l'intervention.
Chaque année en France, 5 000 personnes sont victimes d’une intoxication due au monoxyde de carbone, un gaz invisible et inodore, et une centaine en décèdent. Les intoxications sont plus fréquentes en période de grand froid, comme c'est le cas en Saône-et-Loire depuis quelques jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.