Une marcheuse tuée près de Rochefort
C'est le mari de cette femme de 51 ans qui donne l'alerte jeudi soir. Son épouse, adepte de la marche nordique, est partie en milieu d'après-midi. A cette heure tardive, elle devrait être rentrée. Le téléphone portable sonne dans le vide. Le mari est très inquiet. Les gendarmes prennent immédiatement la disparition au sérieux. Ils engagent de gros moyens : un hélicoptère équipé de caméras thermiques, trois équipes cynophiles. Des recherches qui durent toute la nuit. Suspendues quelques heures, elles reprennent à la levée du jour.
Victime partiellement dénudée
Le corps sans vie de la marcheuse est finalement retrouvé ce vendredi vers 10h du matin par un promeneur, à l'écart d'un chemin longeant un canal dans un sous-bois où il a été traîné sur une cinquantaine de mètres, comme en atteste des traces de sang. Le visage porte d'impressionnantes marques de coups. La victime est partiellement dénudée mais à ce stade, rien ne vient confirmer l'agression sexuelle. L'autopsie prévue dans la nuit devrait permettre d'en avoir le coeur net.
Une chose est sûre pour le parquet de La Rochelle : le mobile n'est pas le vol. La victime portait encore un bijou précieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.