Cet article date de plus de huit ans.

Une nouvelle arrestation dans le cadre des attentats du 13 novembre

Une nouvelle interpellation dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre a eu lieu ce matin à Villiers-sur-Marne en région parisienne. L’homme de 29 ans a été placé en garde à vue, il aurait un rôle périphérique dans cette affaire. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir eu des contacts avec des intermédiaires des terroristes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (illustration ©maxppp)

Un homme de 29 ans a été interpellé ce matin à Villiers-sur-Marne en région parisienne. Il a été placé en garde à vue et est interrogé dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre. Il s’agit d’un homme en périphérie selon nos sources, qui aurait pu avoir des contacts avec des intermédiaires des terroristes.

A LIRE AUSSI ►►► Un mois après les attentats, où en est l'enquête sur les terroristes ?

Dans le cadre de cette enquête, deux hommes ont déjà été mis en examen en France, soupçonnés d'avoir fourni au djihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attaques, un logement de repli à Saint-Denis. Mais ces délinquants sans envergure ne semblent pas mis en cause pour avoir préparé ou participé directement aux attentats, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés. 

En Belgique, huit hommes, qui semblent intéresser plus directement l'enquête, ont été inculpés et incarcérés. Un Belge, qui aurait pu participer aux repérages des cibles des attentats, a également été arrêté en Turquie. 

 L'enquête française, confiée à six juges antiterroristes, une première en France, a permis d'identifier six des neuf assaillants du Stade de France, du Bataclan et de l'équipe qui a mitraillé bars et restaurants parisiens. Il s'agit de cinq Français et d'Abdelhamid Abaaoud, inspirateur de plusieurs attentats ou projets d'attaques en Europe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.