Une personne meurt en tentant d'échapper à un incendie dans le 18e arrondissement de Paris

Elle est décédée dans la nuit de samedi à dimanche. Sept personnes ont également été incommodées par les fumées et ont été conduites à l'hôpital sans pronostic vital engagé, précise une source proche du dossier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un sapeur-pompier. Image d'illustration. (KEVIN GUYOT / OUEST-FRANCE / MAXPPP)

Une personne est morte dans la nuit de samedi à dimanche pour tenter d'échapper à un incendie survenu dans le 18e arrondissement de Paris, a appris dimanche 28 juillet franceinfo auprès du parquet de Paris et d'une source proche du dossier.

Toujours de source proche du dossier, la victime a sauté du deuxième étage de cet immeuble composé de six étages. Malgré l'intervention des pompiers, la personne n'a pas survécu. Sept personnes ont également été incommodées par les fumées et ont été conduites à l'hôpital sans pronostic vital engagé, précise cette source.

Un autre corps découvert

L'origine du feu n'est pas encore connue et une enquête pour rechercher les causes de la mort est en cours, indique le parquet de Paris. De source proche du dossier, les premiers éléments recueillis font état d'un scooter présent au rez-de-chaussée de l'immeuble, dans les parties communes et qui a pris feu provoquant un dégagement de fumée dans la cage d'escalier.

En parallèle, le parquet de Paris ajoute qu'un autre corps a été découvert dans l'immeuble à l’occasion des visites de sécurité opérées par les sapeurs-pompiers. Ce décès est sans lien avec l’incendie. Une enquête distincte de la première a donc été également ouverte pour rechercher là encore les causes de la mort.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.