Une policière agressée devant le ministère de l'Intérieur par un homme qui tentait de rentrer dans la cour du bâtiment
Une policière en faction devant le ministère de l'Intérieur à Paris a été agressée, jeudi 8 février, a appris franceinfo de source policière. Un individu qui tentait d'entrer dans la cour l'a prise à la gorge, vers 20 heures, ajoute cette même source.
L'homme "essayait de rentrer dans le ministère", a confirmé sur BFMTV le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, vendredi. La policière, affectée à la garde du ministère, "l'en a empêché" et c'est à ce moment-là qu'"il lui a sauté dessus", a-t-il précisé.
Les policiers qui assurent la surveillance autour de la place Beauvau sont rapidement intervenus pour maîtriser l'individu et l'interpeller, a poursuivi le préfet de police. L'agente, légèrement blessée, a été hospitalisée pour "une suspicion de fracture".
Il n'a "rien revendiqué" pendant les faits
L'homme interpellé "semble assez perturbé psychologiquement", a ajouté Laurent Nunez. Il "n'a pas parlé durant les faits ni rien revendiqué", a de son côté précisé une source proche du dossier à franceinfo.
Le suspect, né à Paris en 2003, a été placé en garde à vue, indique le parquet de Paris à franceinfo, précisant que "les investigations portent sur les faits et sur sa responsabilité pénale". Une enquête du chef de "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.