Une policière agressée devant le ministère de l'Intérieur par un homme qui tentait de rentrer dans la cour du bâtiment

Selon Laurent Nunez, préfet de police de Paris, l'individu, placé en garde à vue, "semble assez perturbé psychologiquement".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers en faction devant le ministère de l'Intérieur, à Paris, le 6 septembre 2023. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Une policière en faction devant le ministère de l'Intérieur à Paris a été agressée, jeudi 8 février, a appris franceinfo de source policière. Un individu qui tentait d'entrer dans la cour l'a prise à la gorge, vers 20 heures, ajoute cette même source.

L'homme "essayait de rentrer dans le ministère", a confirmé sur BFMTV le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, vendredi. La policière, affectée à la garde du ministère, "l'en a empêché" et c'est à ce moment-là qu'"il lui a sauté dessus", a-t-il précisé.

Les policiers qui assurent la surveillance autour de la place Beauvau sont rapidement intervenus pour maîtriser l'individu et l'interpeller, a poursuivi le préfet de police. L'agente, légèrement blessée, a été hospitalisée pour "une suspicion de fracture".

Il n'a "rien revendiqué" pendant les faits

L'homme interpellé "semble assez perturbé psychologiquement", a ajouté Laurent Nunez. Il "n'a pas parlé durant les faits ni rien revendiqué", a de son côté précisé une source proche du dossier à franceinfo. 

Le suspect, né à Paris en 2003, a été placé en garde à vue, indique le parquet de Paris à franceinfo, précisant que "les investigations portent sur les faits et sur sa responsabilité pénale". Une enquête du chef de "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.