Un conducteur fonce volontairement avec sa voiture sur un groupe à la sortie d'une boîte de nuit à Toulon et fait un mort

L'homme, âgé de 20 ans, a été interpellé peu de temps après les faits.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Un commissariat de police. Image d'illustration. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS)

Une enquête a été ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat, après la mort d'un homme à la sortie d'une boîte de nuit à Toulon (Var), percuté par une voiture, révèle mercredi 1er mai France Bleu Provence, confirmant une information du Parisien. Une autre personne a été grièvement blessée et une troisième a été touchée légèrement, précise le parquet de Toulon.

Une altercation a dégénéré dans la nuit de mardi à mercredi à la sortie de la boîte de nuit, le Boy's Paradise, près de la gare de Toulon "et s’est poursuivie sur la voie publique", indique le procureur de Toulon, Samuel Finielz. L'événement a d'abord été considéré comme un accident, mais l'automobiliste a délibérément chargé un groupe de personnes, selon le parquet de Toulon qui évoque "un acte délibéré".

Vers 5h30 du matin sur le parking de la discothèque, une dispute éclate, un homme part chercher sa voiture, puis charge l'attroupement de personnes. "Il lui est reproché d’avoir délibérément renversé avec son véhicule plusieurs personnes. Bilan : une personne décédée, une personne dans un état grave et une autre blessée légèrement", précise le procureur. L'homme qui a été tué est âgé de 38 ans et celui blessé gravement est âgé de 33 ans. Selon un témoin, l’homme est revenu une deuxième fois à la charge, indique France Bleu Provence. Le conducteur de la voiture a été interpellé "peu de temps après les faits, à son domicile, situé sur une commune à proximité de Toulon", poursuit le procureur. Il est âgé de 20 ans. Il a été placé en garde à vue

Une enquête est ouverte pour "assassinat et tentative d'assassinat". Elle est confiée à la division de la criminalité territoriale du Var, la DCT.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.