Val-d'Oise : un mineur et un majeur mis en examen et écroués après le lynchage d'un jeune de 17 ans à Garges-lès-Gonesse
Un jeune de 17 ans a été grièvement blessé mercredi lors d'une violente agression menée par une dizaine de personnes armées de béquilles et de boules de pétanque, après une rixe entre bandes rivales.
Après le lynchage d'un jeune homme de 17 ans à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise, mercredi 26 septembre, un mineur a été placé sous le statut de témoin assisté. Deux autres personnes, dont un mineur, ont été mis en examen notamment pour "tentative d'homicide" et écroués vendredi, a fait savoir le parquet samedi.
La victime a été grièvement blessée lors d'une violente agression menée par une dizaine de personnes armées de béquilles et de boules de pétanque, après une rixe entre bandes rivales. Peu après 19 heures mercredi, la police avait retrouvé le jeune homme de 17 ans, blessé à la tête, au pied d'un immeuble. Il a été hospitalisé à Paris. La scène, particulièrement violente, a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire, participation à un attroupement armé et violences volontaires aggravées a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.