Var : les autopsies du couple de sexagénaires retrouvés morts à Tourves auront lieu mercredi et jeudi, aucune piste privilégiée
Les deux sexagénaires étaient propriétaires d'un domaine qui accueille des mariages et des réceptions dans le Var.
Les autopsies du couple de sexagénaires retrouvés morts samedi 3 juillet, propriétaires d'un domaine de 15 hectares qui accueille des mariages et des réceptions entre Tourves et Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var, seront pratiquées mercredi 7 et jeudi 8 juillet, rapporte France Bleu Provence. Elles devraient confirmer la mort du couple par arme à feu. Pour l'instant, les gendarmes n'ont pas retrouvé d'arme à feu, mais plusieurs douilles. Aucune thèse n’est privilégiée, que ce soit un cambriolage qui tourne mal ou un règlement de comptes suivi d'un simulacre de cambriolage.
L'homme tué "a priori par arme à feu"
Les auditions des convives qui devaient assister au mariage le samedi après-midi se sont multipliées depuis le week end des 3 et 4 juillet. Les proches des victimes ont aussi été entendus. La scène de crime est en cours de modélisation pour reconstituer la scène en 3D, précise France Bleu Provence.
L’homme âgé de 65 ans avait été retrouvé par son fils samedi 3 juillet. Il gisait dans une mare de sang près de l'entrée, tué "a priori par arme à feu", avait indiqué dimanche 4 juillet le procureur. La dépouille de sa femme de 63 ans se trouvait "recroquevillée" dans la baignoire de la salle de bain, au premier étage. D’importants moyens d’enquête sont mobilisés avec la Section de recherches de Marseille renforcée par la brigade de recherche de Brignoles et le groupement des Alpes-Maritimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.