: Vidéo Incendie de Notre-Dame de Paris : "C'est la France qui est touchée au plus profond de son être", déplore Stéphane Bern
Un violent incendie à l'origine encore inconnue ravage lundi soir la cathédrale Notre-Dame de Paris.
"C'est épouvantable, je ne pensais pas de ma vie voir ces images." Interrogé sur franceinfo, le présentateur Stéphane Bern a fait part de sa stupéfaction et de sa tristesse face à l'incendie qui touche la cathédrale Notre-Dame à Paris, lundi 15 avril. "On a tous une boule au ventre, des larmes qui nous montent aux yeux (...) c'est effroyable."
>> Incendie à Notre-Dame de Paris : suivez notre direct
Le feu s'est déclaré en début de soirée. D'immenses flammes dévorent la toiture du bâtiment le plus visité d'Europe. La flèche de l'édifice, culminant à 93 mètres de haut, s'est effondrée sur elle-même peu avant 20 heures. Le feu, qui se propage extrêmement rapidement, a pris dans les combles de la cathédrale, ont indiqué les pompiers. Il semble être parti d'échafaudages installés sur le toit de l'édifice, construite entre le XIe et le XIVe siècle, selon les pompiers.
Allocution télévisée reportée
Face à l'incendie, Emmanuel Macron a décidé de reporter son allocution télévisée post-grand débat et va se rendre sur place. "Soutien et solidarité avec les pompiers de Paris mobilisés pour sauver notre patrimoine commun, au cœur de Paris", a déclaré sur Twitter Christophe Castaner. "Un dispositif exceptionnel a été déployé par la préfecture de Police de Paris pour neutraliser ce violent incendie. Je partage l'immense émotion des Parisiens. Des Français".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.