Yonne : un adolescent de 13 ans décède suite à un malaise, lors d'un match de football à Sens
Un garçon âgé de 13 ans est décédé en début d'après-midi samedi à l'issue d'un match de football après avoir été pris d'une douleur à la poitrine durant la rencontre, rapporte France Bleu Auxerre.
Le drame a eu lieu lors d'un match entre la Jeunesse Sénonaise et l'Entente Paron-Saint-Clément, qui jouent en catégorie U15 (moins de 15 ans). En plein match, un garçon de l'Entente Paron-Saint-Clément se plaint d'une douleur à la poitrine et demande à sortir du terrain. Quelques minutes après, le jeune joueur s'écroule sur le banc.
L'hypothèse d'un arrêt cardiaque est privilégiée
"D'après les premières informations qui nous sont remontées il n'y a pas eu de choc lors de la rencontre, il se serait écroulé", confirme Romain Crocco, l'adjoint au maire de Sens, en charge du sport auprès de France Bleu Auxerre. Un massage cardiaque lui est rapidement prodigué, puis ce sont les pompiers et le Samu qui prennent le relais après avoir été appelés un peu avant 14 heures. Le garçon est emmené en urgence absolue à l'hôpital de Sens, où son décès est prononcé en milieu d'après-midi. L'hypothèse d'un arrêt cardiaque est privilégiée.
"Tout le monde est abasourdi", raconte Romain Crocco. "Il est tombé lors du match, il y avait tous les parents autour, les entraîneurs, les dirigeants, les bénévoles, tous ses coéquipiers, c'est quelque chose de très violent", "c'est un jour bien triste". Une réunion de crise se tient en ce moment à Saint-Clément. Une cellule psychologique sera organisée, pour les personnes présentes au match, ce lundi à la salle communale de Saint-Clément à 18 heures. Dans un communiqué, les dirigeants, entraîneurs et bénévoles des deux clubs ont fait part de "leur profonde tristesse et assurent la famille du jeune garçon de tout leur soutien".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.