Yvelines : une école maternelle ravagée par un incendie criminel à Chanteloup-les-Vignes
Il n’y a "rien de plus insupportable que de s’en prendre à un lieu d’éducation de jeunes enfants", a réagi Catherine Arenou, la maire (LR) de Chanteloup-les-Vignes.
L'école maternelle Roland-Dorgelès est en ruine. Dans le quartier de la Noé, à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), un important incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche 1er avril. Plusieurs salles sont complètement ravagées, dont au moins l’une des quatre classes et le dortoir. L’origine criminelle du sinistre ne fait aucun doute, puisque les portes de l’école avaient au préalable été fracturées, rapporte Le Parisien.
Ecole incendiée à @ChanteloupLV : quand on vous dit que l’éducation est une priorité pour nos quartiers, qu’un enfant sans école, c’est un enfant sans repères, qu’à chaque fois qu’un voyou détruit, nous sommes tous salis, écoutez-nous. #noussommestousgatignon@Gatignon_Steph pic.twitter.com/jzVQh3PrCw
— Catherine Arenou (@CatherineArenou) 1 avril 2018
Résultat : l'école Roland-Dorgelès est inutilisable et les élèves devraient être rapatriés vers un centre de loisirs. Il n’y a "rien de plus insupportable que de s’en prendre à un lieu d’éducation de jeunes enfants", a réagi Catherine Arenou, la maire (Les Républicains) de Chanteloup-les-Vignes.
"L'éducation, une priorité pour nos quartiers"
L'incendie intervient quelques jours après la démission de l'écologiste Stéphane Gatignon de son poste de maire de Sevran (Seine-Saint-Denis) pour dénoncer l'insuffisance des politiques publiques en banlieue. "Quand on vous dit que l’éducation est une priorité pour nos quartiers, qu’un enfant sans école, c’est un enfant sans repères, qu’à chaque fois qu’un voyou détruit, nous sommes tous salis", a réagi la maire (LR) de Chanteloup-les-Vignes, en soutenant la démarche de Stéphane Gatignon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.