Cannes : un festival décevant ?
À quelques heures du palmarès du 71e festival international du cinéma, 21 films sont en compétition pour décrocher la Palme d'or. Julie Beckrich nous livre les pronostics de la Croisette en duplex depuis Cannes (Alpes-Maritimes).
"Le film dont tout le monde parle et qui a été suivi d'une longue ovation après la projection, c'est Capharnaüm. Le film libanais raconte l'histoire de Zain, un petit garçon de 12 ans qui intente un procès à ses parents pour l'avoir mis au monde dans un contexte de misère", rapporte Julie Beckrich en direct de Cannes (Alpes-Maritimes). Le film russe L'Été et le film japonais Une affaire de famille pourraient bien être primés aussi, mais pas de film français parmi les favoris.
Verdict à 19h15
La journaliste poursuit : "Pourquoi pas un prix d'interprétation masculine pour Vincent Lindon, qui joue le rôle d'un syndicaliste engagé contre la fermeture de son entreprise dans En guerre, ou encore Vincent Lacoste dans Plaire, aimer et courir vite ? À l'heure qu'il est, le jury devrait avoir donné son palmarès à Thierry Frémaux, qui est chargé à cette heure-ci d'appeler les équipes des films gagnants pour qu'ils reviennent à Cannes pour recevoir leur récompense. On saura tout cela à 19h15. Pour une fois, c'est un samedi que se déroule la cérémonie de clôture. Pourquoi ? Tout simplement pour une meilleure exposition", explique la journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.