Festival de Cannes 2016 : derrière le glamour, les affaires
Conférences de presse, promotion de marques... Cannes, ce n'est pas que du glamour et des paillettes.
Loin du tapis rouge, le glamour s'invite sur la plage. Champagne, robes et paillettes, derrière le superficiel, c'est aussi un bon moyen de faire des affaires. Mareva Galanter, miss France 1999, a choisi d'assurer la promotion de sa marque de jus de fruits sur le sable. Des millions d'euros sont en jeu et le choix du lieu a son importance, comme lors de cette rencontre organisée par le Centre national de la cinématographie pour séduire les professionnels chinois.
2016, pas un grand cru
Conférences de presse, promotion de marques et restauration, si pour le client la note est salée, pas question pour les plagistes de donner leur chiffre d'affaires ou même une tendance. Pourtant, Cannes triple sa population pendant le festival. Les touristes et les stars sont là, mais avec un temps maussade et un niveau de sécurité élevé dû au risque d'attentat, pas sûr que Cannes 2016 soit un grand cru en terme de réussite économique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.