Festival de Cannes : Nicole Kidman et Daniel Auteuil dans le jury
C'est le jury de la parité, quatre femmes et quatre hommes autour du réalisateur américain.
-
La star Nicole Kidman qui est déjà venue plusieurs fois présenter des films à Cannes n'y a jamais été recompensée. L'actrice australienne a reçu un Oscar en 2003 pour "The Hours".
-
Daniel Auteuil , le seul Français de ce jury a reçu le prix
d'interprétation masculine au Festival de Cannes 1996 pour "Le Huitième Jour". Il était ex-æquo avec Pascal Duquenne. -
Christoph Waltz avait reçu le prix d'interprétation masculine à Cannes et l'Oscar du meilleur second rôle pour son rôle d'officier SS dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino.
-
Le réalisateur taïwanais Ang Lee a reçu deux fois l'Oscar du meilleur
film, en 2006 pour "Le secret de Brokeback Mountain" et cette année avec "L'odyssée de Pi". -
Le Roumain Cristian Mungiu avait obtenu la Palme d'Or à Cannes en 2007 pour "4 mois, 3 semaines, 2 jours". Il est revenu sur la Croisette l'an dernier avec "Au-delà des collines".
-
Vidya Balan est l'une des actrices indiennes les plus en vue à Bollywood - Cannes célèbre cette année le centenaire du cinéma indien.
-
La réalisatrice britannique Lynne Ramsay , avait présenté en 1999 son premier long métrage, "Ratcatcher", au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Elle était revenue en 2002 avec "Morvern Callar".
- La réalisatrice japonaise Naomi Kawase a obtenu en 1997 la Caméra d'Or récompensant une première oeuvre pour "Suzaku" et le prestigieux Grand prix en 2007 pour "La forêt de Nogari".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.