Cet article date de plus de cinq ans.
Jim Jarmusch en ouverture du Festival de Cannes 2019 avec son film de zombies
Brrr ! Les zombies entrent dans Cannes ! Ils en assurent même l'ouverture du Festival avec le nouveau film de Jim Jarmusch, "The dead don't die", en compétition et en première mondiale. "Un casting à réveiller les morts", dit l'affiche et la liste est longue : de Bill Murray à Iggy Pop, en passant par Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover, Tom Waits... Rendez-vous le 14 mai.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jim Jarmusch est un habitué et un amoureux du Festival de Cannes et celui-ci le lui rend bien : Caméra d’or au Festival 1984 pour "Stranger than paradise", Palme d’or du court métrage en 1993 pour "Coffee and Cigarettes", Grand Prix 2005 pour "Broken Flowers".
Le cinéaste poético-rock américain, habitué de Cannes
En 2016, le cinéaste poético-rock américain avait présenté deux films en sélection officielle, "Paterson" et "Gimme Danger", documentaire musical sur Iggy et les Stooges.Cette année Jim Jarmusch fera l'ouverture du festival le 14 mai avec "The dead don't die" et le film sortira d'ailleurs en France le même jour que sa présentation à Cannes avant les États-Unis car il y sera un mois plus plus tard.
Après le film de vampires ("Only Lovers Left Alive"), le western, ("Dead Man"), le film de samouraï ("Ghost Dog"), Jarmusch poursuit son exploration des films de genre avec son film de zombies "The dead don't die".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.