"France Soir" serait sur le point de fermer son site web
Selon "La lettre de l'Expansion", Alexandre Pougatchev pourrait annoncer dès la semaine prochaine aux 50 salariés sa décision de se retirer. La société serait alors placée en redressement judiciaire.
Nouvelles turbulences en vue pour France Soir. Alexandre Pougatchev pourrait annoncer, dès la semaine prochaine, aux 50 salariés sa décision d'arrêter le site internet du défunt quotidien, indique La Lettre de l'Expansion mercredi 30 mai.
La version imprimée de France Soir a cessé de paraître en décembre dernier. Le titre, placé sous procédure de sauvegarde jusqu'à la fin du mois de juin, pourrait bien disparaître complètement. Selon La Lettre de L'Expansion, le tribunal de commerce de Nanterre pourrait placer la société en redressement judiciaire afin de trouver un nouveau repreneur.
Le milliardaire russe a investi pas loin de 100 millions d'euros à la relance de France Soir et estime, selon la lettre, que les perspectives de retour à l'équilibre sont trop éloignées. Comme le rappelle ZDNet.fr, Alexandre Pougatchev visait une augmentation de l'audience web à 5 ou 6 millions visiteurs par mois, trafic qui n'a pas été atteint, malgré l'élection présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.