Cet article date de plus de sept ans.

14-Juillet : deux fusées de feu d'artifice blessent une dizaine de spectateurs à Valence

Lors du feu d'artifice tiré à Valence, vendredi dans la soirée, deux fusées ont filé tout droit vers le centre-ville et ont légèrement blessé onze spectateurs. L'artificier met en cause la qualité de fabrication des fusées.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration d'un feu d'artifice.  (MAXPPP)

Deux fusées ont dévié de leur trajectoire, vendredi 14 juillet dans la soirée à Valence lors du feu d'artifice du 14-Juillet, et ont légèrement blessé onze spectateurs, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche.

Le feu d'artifice touchait à sa fin quand l'incident s'est produit. Les deux fusées ont filé tout droit vers le centre-ville, où s'étaient installés des spectateurs, au lieu de s'élever dans les airs. Parmi la dizaine de blessés, une petite fille de 24 mois, une fillette de 7 ans et un garçon de 9 ans ont été conduits à l'hôpital pour des brûlures légères. Un adolescent de 15 ans a été lui plus sérieusement touché à l'œil.

Une enquête a été ouverte pour blessure involontaire. L'artificier met en cause la qualité de fabrication des fusées. Il travaille depuis quatre ans avec la municipalité.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.