Replay Festivités du 14-Juillet : revivez le feu d'artifice tiré depuis la tour Eiffel à Paris

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
14-Juillet : l'intégrale du feu d'artifice tiré depuis la tour Eiffel à Paris
14-Juillet : l'intégrale du feu d'artifice tiré depuis la tour Eiffel à Paris 14-Juillet : l'intégrale du feu d'artifice tiré depuis la tour Eiffel à Paris

Après le concert de l'Orchestre national de France et un final avec "La Marseillaise", un feu d'artifice a été tiré depuis la tour Eiffel.

Ce qu'il faut savoir

La tradition revisitée à la sauce Covid-19. Le feu d'artifice tiré depuis la tour Eiffel a bien eu lieu, mardi 14 juillet, mais sans public. En première partie de soirée, le concert de Radio France sur le Champ-de-Mars a lui aussi été maintenu, mais à huis clos. Revivez la clôture des cérémonies du 14-Juillet.

Un concert à suivre dès 21h10. Pour la huitième édition du Concert de Paris, diffusée sur France 2 lors d'une soirée présentée par Stéphane Bern, l'Orchestre national de France a réuni 65 musiciens. Il s'agissait du premier concert de la Maîtrise et du Chœur de Radio France depuis le mois de mars. Ce rendez-vous est suivi, chaque année, par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Retrouvez le programme.

Les autorités appellent les Parisiens à rester devant leur télé. "Une large zone d'exclusion sera mise en place autour du site [du feu d'artifice] afin d'assurer la sécurité du feu et de prévenir tout éventuel attroupement de personnes", expliquaient la préfecture de police et la ville, invitant les Parisiens "à suivre la retransmission télévisuelle du feu d'artifice".

Les feux d'artifice sauvages interdits. L'acquisition et la détention de gros pétards et de feux d'artifice tirés par mortiers sont interdites jusqu'au 15 juillet à Paris et dans les trois départements de la petite couronne.

 De nombreux feux annulés en France. A Lille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux ou encore Marseille, les traditionnels feux d'artifice ont été annulés. D'autres communes, comme Le Mans (Sarthe), avaient décidé de maintenir un feu d'artifice mais de limiter le nombre des spectateurs. A Brest (Finistère) et Auray (Morbihan), des spectacles de rue ont remplacé les habituelles fusées multicolores. A Pau (Pyrénées-Atlantiques), il y a eu un lâcher de lanternes "biodégradables et ignifugées".