Feu d'artifice à Cholet : "On était sincèrement beaucoup trop proches", raconte un témoin
Mickaël était présent lors du drame à Cholet, où un accident de tir lors du feu d'artifice du 14-Juillet a tué un enfant de 7 ans et sa soeur de 24 ans.
"On était sincèrement beaucoup trop proches du pas de tir", témoigne Mickaël ce vendredi sur franceinfo, au lendemain du drame à Cholet, où le feu d'artifice du 14-Juillet a fait deux morts, un enfant de 7 ans et sa soeur de 24 ans. Une troisième personne est gravement blessée.
Des fusées n'ont pas décollé
Ce témoin a assisté au feu. Il y a vu "deux ou trois fusées qui n'ont pas décollé, qui ne sont pas parties en hauteur, elles ont explosé sur le terrain de football où était le feu". Selon lui, "il y a eu un début d'incendie sur une des boîtes d'artifice". "Il a fallu attendre plusieurs minutes qu'une personne arrive avec un extincteur, elle était dans l'enceinte du terrain."
"Quelques secondes après, un des artifices est parti à l'horizontale, a traversé le portail du terrain et explosé à 15-20 mètres de nous, au milieu des gens. On était juste à côté."
Mickaëlà franceinfo
Mickaël explique s'être senti "beaucoup trop proche du pas de tir" : "La zone de sécurité c'était le terrain de foot et le grillage qui était à 10-15 mètres. Il y avait même des gens collés au grillage (...) J'ai pris une vidéo, j'étais en dessous du feu d'artifice, je me suis dit : "Il ne faudrait pas qu'il y ait quelque chose qui se passe mal, parce qu'on est vraiment tout proches.'"
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.