À Nantes, un centre de loisirs pour la tolérance
Certains centres de loisirs font le choix d'accueillir enfants valides et handicapés. Une équipe de France 3, s'est rendue à Nantes dans l'un de ces centres.
Accueillir des enfants valides et handicapés dans le même centre de loisirs, c'est ce que fait un centre de loisirs nantais du nom de 'Loisirs Pluriel'. Caroline Tabart est la mère de deux enfants. Ses enfants vont dans ce centre. L'un est handicapé, l'autre valide. "Ce n'est pas seulement pour Baptiste, mais aussi pour sa petite soeur, parce que du coup, elle voit grâce à 'Loisirs Pluriel' qu'elle n'est pas la seule soeur ou frère d'un enfant handicapé", explique-t-elle.
Une vraie communication
Ici, il y un adulte pour trois enfants. Les enfants font les activités tous ensemble, chacun à leur rythme. Quitterie Rufenacht a quatre enfants. Aucun d'entre eux n'a de handicap, mais elle a les a inscrit ici, séduite par l'idée : "Ils adorent et je pense qu'ils aiment, car il y une espèce de bienveillance que l'on ne trouve pas forcément partout", explique la mère de famille à France 3.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.