Ain : trois enfants périssent dans l'incendie de leur maison
Le père de famille s'est blessé en tentant de porter secours à ces enfants de 8, 11 et 16 ans, mais lui et sa femme sont sortis indemnes du violent incendie qui a ravagé la maison familiale.
Un garçon de 16 ans et deux fillettes de 8 et 11 ans sont morts dans le violent incendie de leur pavillon familial de Saint-Just (Ain), dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 juillet., rapporte France 3 Rhône-Alpes. Les trois victimes dormaient au première étage de l'habitation, dont l'ossature était en bois, et ont été piégés par les flammes, explique La Voix de l'Ain.
C'est semble-t-il la mère de famille qui a prévenu les pompiers, vers 4h20 du matin, après que le sinistre s'est déclenché pour des raisons encore indéterminées, même si la piste accidentelle est pour l'heure privilégiée. Le père a tenté de secourir ses enfants, "mais il était impossible de faire quoi que ce soit" selon le colonel des pompiers, qui évoque une température de 400 degrés au rez-de-chaussée de la maison.
Le père blessé, mais pas en danger
Âgé de 44 ans, il "s'est brûlé gravement aux bras avant d'être évacué vers l'hôpital par les services de secours", mais ses jours ne sont pas en danger. Indemnes, les deux parents ont été transférés à Bourg-en-Bresse, affirme RTL, où ils ont été pris en charge par une cellule psychologique. Le quatrième enfant de la famille, âgé de 14 ans et qui dormait chez des voisins au moment du drame, a lui aussi survécu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.