Airbus : des difficultés aussi dans l'aviation civile
David Boéri, journaliste de France 3, revient sur les difficultés que connait l'entreprise Airbus dans l'aviation civile.
Selon David Boéri, journaliste pour France, Qatar Airways "n'a pas supporté le retard pris par Airbus sur son dernier né de la gamme, l'A 320. Cet avion vole, il est au point, mais les livraisons ont pris beaucoup de retard. Le fabricant de moteurs n'arrive pas à fournir Airbus dans les temps. Résultats, Qatar Airways, qui en a commandé 50, a refusé la livraison des cinq premiers appareils et pour mettre un peu plus la pression, il a signé avec Boeing un engagement d'achat pour 60 exemplaires du 737-MAX, l'équivalent [de l'A 320] chez le concurrent américain. Qatar Airways reste malgré tout l'un des meilleurs clients d'Airbus et pour l'instant, aucune commande n'a été annulée."
Une crise de croissance
Le journaliste parle d'une "crise de croissance". Selon lui, "le groupe doit relever un défi de taille : faire face à ses succès commerciaux. En seulement trois ans, Airbus a enregistré 3 000 nouvelles commandes. Il faut maintenant les fabriquer."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.