Orages : les réparateurs de pare-brises sont pris d’assaut
Dans l'Allier, les carrossiers et réparateurs de pare-brise sont débordés après l'orage de grêle de samedi dernier, le 4 juin. Les grêlons ont grandement endommagé les voitures.
Un atelier situé à Cusset (Allier) ne cesse d’être consulté depuis deux jours. Les interventions quotidiennes sont passées de 8 à 40. Les poseurs travaillent au pas de course. "Il y a peut-être 300 dossiers en cours de validation, on reçoit progressivement des pare-brise", déclare Patrice Dal Mas, un employé. Les journées ont été rallongées afin de traiter un maximum de véhicule. En moyenne, il faut 30 minutes pour changer un pare-brise.
Certains employés annulent leurs congés
Des milliers de pare-brises ont été dévasté par la grêle. D’heure en heure, de nouveaux clients se manifestent. "Il y a souvent deux, trois mois d’attente pour changer le pare-brise", déplore un client. "Les gens défilent. Hier, il y avait des fois 15 personnes qui attendaient devant le magasin juste pour une prise de rendez-vous", affirme Marion Longfier, agent d'accueil. Certains employés ont donc annulé leurs congés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.