Ardèche : le succès de la station-service de Saint-Félicien
À l’heure où les prix des carburants battent des records, une station-service ne désemplit pas à Saint-Félicien en Ardèche. La mairie a pris la gérance de la station il y a trois ans pour assurer la continuité de ce service de proximité.
La coqueluche des 1 200 habitants de la commune de Saint-Félicien (Ardèche), c’est la station-service. Elle appartient à la mairie. C’est un service en plus rendu aux habitants. Sans cette station, il est difficile pour eux d’aller faire leur plein d’essence. De plus, elle fonctionne 24 heures sur 24. La ville ne se fait pratiquement aucune marge et son objectif n’est pas d’être rentable mais d’améliorer le quotidien des habitants.
Les habitants y trouvent leur compte
Avec une seule ligne de bus, les habitants de Saint-Félicien dépendent presque entièrement de leur voiture. "On achète le carburant et on le revend de trois à six centimes de plus, ce qui permet d’entretenir la station-service", indique Yann Eyssautier, le maire de la commune. Si les prix à la pompe sont les mêmes que dans d’autres stations, les habitants y trouvent leur compte en économisant des temps de trajet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.