Cet article date de plus d'un an.

Drôme : l’aire d’autoroute des Fruitiers, un espace qui permet la vente de produits locaux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Drôme : l’aire d’autoroute des Fruitiers, un espace qui permet la vente de produits locaux
Article rédigé par France 3 - O. Unal, H. Chapelon, S. Bouix, France 3 Rhône-Alpes
France Télévisions
France 3
Si la route des vacances vous conduit à Saint-Marcel-lès-Valence, il faut faire un arrêt sur l’aire des fruitiers. C'est une aire de repos entre l’A7 et l’A49, où des agriculteurs viennent vendre leurs produits.

C'est la fin des vacances pour une automobiliste, rencontrée par les équipes de France 3. Mais avant de rentrer, une petite pause s’impose sur l’aire des fruitiers au nord-est de Valence (Drôme). Ici, il n’y a pas de sandwichs triangle, mais des fruits pour les automobilistes. "C’est très agréable. Les fruits sont délicieux", note l’un d’eux. Les producteurs locaux peuvent vendre leurs fruits à une clientèle plus large. "Il y a un peu des étrangers. Et de temps en temps, il y a des personnes qui reviennent", note Jonathan Roche, maraîcher.  

Une guinguette à disposition 

Cela permet le plein de vitamines, mais pas uniquement. La guinguette d’à côté propose de casser la croûte sans culpabiliser. "C’est plus à taille humaine, il y a un peu plus d’espaces et c’est moins commercial", souligne une cliente. L'ambiance est chaleureuse, et permet une vitrine pour la ville de Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme). "On propose les produits du terroir en circuit court", explique Christelle Sœur, conseillère déléguée à l’attractivité économique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.