Eboulement en Isère : aucune victime retrouvée pour l'instant, les recherches interrompues

Aucune victime n'est pour l'instant à déplorer, après l'éboulement qui s'est produit jeudi à l'ouest de Grenoble. La zone reste pour l'instant fermée.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Isère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
L'éboulement a eu lieu sur la commune de La Rivière, à l'ouest de Grenoble, en Isère, jeudi 25 juillet. Aucune victime n'est à déplorer pour l'instant. (ST?PHANE PILLAUD / MAXPPP)

Aucune victime n'a encore été retrouvée au lendemain de l’éboulement qui s'est produit jeudi 25 juillet sur la commune de La Rivière, près de Rovon, à l'ouest de Grenoble en Isère. Plusieurs dizaines de milliers de mètres cubes de roches ont déferlé, non loin d’une départementale très fréquentée, rapporte vendredi 26 juillet France Bleu Isère

Les recherches de victimes avaient repris ce vendredi 26 juillet à midi, dans cette région sur les contreforts du Vercors. Elles ont été interrompues le même jour, au soir. On ignore pour l'instant quand elles seront possibles pour la zone inaccessible.

La préfecture de l'Isère indique qu'aucune victime n'a été retrouvée, après l'inspection de la zone accessible par les secours, soit la partie de la route collée à la paroi de la falaise, qui n'a pas été emportée par l'éboulement. Selon la préfecture, il n'y a aucune disparition de signalée. "Nous n'avons aucun signe permettant de penser que quelqu'un a disparu ou ait été enseveli. Nous n'avons pas de signalement", de personne n'ayant pas donné de nouvelle, précise le préfet de l'Isère Louis Laugier.

Un premier éboulement avait eu lieu jeudi 25 juillet en début d'après-midi, d'après France Bleu Isère, puis un second très important vers 19 heures. Plusieurs dizaines de milliers de mètres cubes de gravats ont déferlé sur la départementale 1532, une route très fréquentée qui relie Grenoble et Valence. La préfecture indique sur son compte X que "la zone de l'éboulement est sécurisée et balisée mais reste interdite à toute personne en véhicule ou à pieds", par arrêté préfectoral.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.