Rixe à Rumilly en Haute-Savoie : une marche blanche organisée dimanche par les proches et les familles des deux victimes
Une marche blanche sera organisée dimanche 24 novembre à 15 heures à Rumilly en hommage à Nabil et Ziyad, rapporte vendredi 22 novembre France Bleu Pays de Savoie. Ces deux jeunes de la commune ont été visés par des tirs lors d'une rixe, près de la place d'Armes, dimanche 17 novembre. Le premier, âgé de 19 ans, est mort. Le second touché à la tête est dans le coma et hospitalisé en soins intensifs à l'hôpital d'Annecy.
Cette marche blanche partira près du city stade Nelson Mandela, rue de la Forêt à Rumilly, "dans le respect des familles et des proches des victimes, pour arriver à la place d’Armes, avec un moment de recueillement sur le lieu du drame suivi de prises de paroles en hommage aux victimes".
Dans un communiqué, la mairie de Rumilly évoque "une tragédie sans précédent, qui a plongé les habitants et les commerçants dans l'effroi et qui a déclenché une vive émotion (...). Ce terrible événement nous rappelle que la violence n’a pas sa place dans notre société", écrivent les élus de Rumilly.
Un suspect mis en examen
La mairie rappelle également qu'une cellule psychologique est mise en place pour les personnes qui en auraient besoin. Ceux qui ont été témoins du drame ou qui souhaitent être accompagnés par cette cellule peuvent contacter directement l’accueil de la mairie au 04.50.64.69 20.
Quant à l'homme soupçonné d'être l'auteur des coups de feu, impliqué dans cette rixe entre une bande venue d'Annecy et des jeunes de Rumilly, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.