Agent municipal tué à Grenoble : le suspect arrêté au Portugal accepte d'être extradé

Le principal suspect a 19 condamnations à son casier judiciaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une marche blanche a eu lieu le 15 septembre 2024 à Grenoble en hommage à Lilian Dejean. (JEAN-BAPTISTE BORNIER / MAXPPP)

L'homme suspecté du meurtre de Lilian Dejean, agent municipal à Grenoble, arrêté au Portugal jeudi 21 novembre, ne s'oppose pas à son extradition vers la France, confirme vendredi 22 novembre au soir le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. "Si tout se passe normalement, dans cinq-six semaines, il pourrait être en France", avait indiqué un peu plus tôt le procureur lors d'une conférence de presse.

Le suspect âgé de 25 ans est soupçonné d'avoir tué Lilian Dejean, un agent de propreté de 49 ans, le 8 septembre dernier. Ce père de famille avait été atteint par une balle au thorax, alors qu'il tentait de retenir un homme ayant causé un accident de la circulation, au volant d'une puissante voiture de location immatriculée en Pologne. 

Le suspect "a été incarcéré la première fois par le juge des enfants de Grenoble à l'âge de 15 ans", a précisé Éric Vaillant, procureur de Grenoble. "Il a 19 condamnations à son casier judiciaire, beaucoup pour des faits de violence, mais également pour du trafic de stupéfiants. Au total, il a été condamné à six ans de prison ferme au cours des dix dernières années"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.