Cet article date de plus d'un an.

Isère : un grave accident de car transportant des enfants fait 21 blessés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Isère : un grave accident de car transportant des enfants effraie
Article rédigé par France 3 - H. Capelli, M. Martel, L. Le Moigne, P.-M. de La Foata, France 3 Rhône-Alpes
France Télévisions
France 3
L’accident de car en Isère, samedi 4 mars, a fait 21 blessés, dont le chauffeur. Samedi au soir, deux adultes sont en urgence relative.

Un bus scolaire s’est retrouvé au fond d’un ravin à Corps, en Isère, samedi 4 mars. Le véhicule transportait 46 personnes, dont 40 enfants âgés de 6 à 10 ans. L’accident s'est produit à 8h45, dans un virage de la nationale N 85. Le conducteur et sa compagne sont gravement blessés. Les enfants étaient tous attachés et vont bien. “Les enfants sont tous des blessés légers. Ils ont été pris en charge rapidement dans une structure en dur, chauffée, pour être vus par des médecins et infirmiers du Samu et des sapeurs-pompiers”, explique le capitaine Christophe Marra, commandant des opérations de secours Sdis Isère.

Les enfants rapatriés dans la soirée

Le chauffeur aurait fait un malaise selon les premiers éléments de l'enquête. “Heureusement, les enfants sont résistants. Pour l’instant, c’est plutôt des éclats de rire, des sourires. Les institutrices du village sont venues donner un coup de main”, confie Fabien Mulyk, maire de Corps. Tous originaires de Sceaux (Île-de-France), leurs familles ont été rassemblées à l'hôtel de ville rapidement. Ils devaient être rapatriés en train à Paris dans la soirée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.