Cet article date de plus d'un an.

Isère : un jeune qui participait à une rave party fait une chute de plusieurs centaines de mètres

Un jeune homme de 17 ans est très gravement blessé après avoir chuté de plusieurs centaines de mètres depuis le col de la Chal.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Isère
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Col de la Chal à Saint-Jean-de-Vaulx (Isère). (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 17 ans qui participait à une rave party en Isère a fait une chute  dimanche 13 novembre de plusieurs centaines de mètres, rapporte France Bleu Isère. Son pronostic vital est engagé.

Le jeune participait à une rave party - en cours depuis vendredi soir à Saint-Jean-de-Vaulx sur le col de la Chal. Il a chuté dans la forêt de Saint-Pierre-de-Mésage, située à proximité de Saint-Jean-de-Vaulx (toujours sur le col qui est à cheval sur trois communes).

La forêt se trouve à 1 100 mètres d'altitude dans une partie de terrain très pentue et accidentée. La victime a trébuché avant de dévaler la pente sur une distance de 200 à 300 mètres, selon les CRS Alpes qui sont intervenus, prévenus dimanche matin par des amis du jeune homme.

Les CRS l'ont retrouvé inconscient et gravement blessé. Le jeune homme a été héliporté vers l'hôpital de Grenoble.

Une enquête est ouverte pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de l'accident. D'après les premiers éléments, la victime et ses amis se sont égarés ou ont voulu explorer davantage le col.

Après cet accident, les gendarmes sont intervenus pour stopper la rave party vers la mi-journée. Les fêtards ont quitté les lieux jusqu'en fin d'après-midi. Plusieurs tests d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés positifs. De petites quantités de cannabis ont également été saisies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.