Cet article date de plus d'un an.

Saint-Étienne : un pizzaïolo, membre de la mafia italienne, arrêté après 16 ans de cavale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saint-Étienne : un pizzaïolo, membre de la mafia italienne, arrêté après 16 ans de cavale
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Edgardo Greco, pizzaïolo de Saint-Étienne (Loire), membre présumé de la mafia calabraise a été interpellé jeudi 2 février. En Italie, il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour deux meurtres.

Ses clients le connaissaient sous le nom de Paolo Dimitrio. Discret pizzaïolo italien installé à Saint-Étienne (Loire) depuis plusieurs années. Personne n’aurait imaginé que derrière cette identité se cachait en fait Edgardo Greco, membre de la 'Ndrangheta, puissante mafia calabraise, en cavale depuis 16 ans.

En attente d’extradition vers l’Italie

Condamné à la perpétuité en Italie pour un double meurtre, l’homme de 63 ans a été arrêté dans la nuit du mercredi 1er février au jeudi 2 février, par les polices françaises et italiennes. Une arrestation rendue en partie possible grâce à un article publié dans le journal Le Progrès en 2021. Le pizzaïolo, en photo, y vante sa cuisine faite maison. Les enquêteurs, à sa recherche depuis 2006, remontent sa trace. En Italie, cette affaire fait déjà les gros titres. Edgardo Greco est désormais en attente d’extradition vers l’Italie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.