Cet article date de plus de cinq ans.

Auvergne : un maire agressé, son adjoint légèrement blessé

L'auteur de l'agression a été interpellé par la gendarmerie et hospitalisé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Capture écran Google Maps de la commune de Saint Myon (Puy-de-Dôme), le 9 août 2019. (GOOGLE MAPS)

Le maire de Saint-Myon (Puy-de-Dôme) a été agressé vendredi 9 août par un homme armé d'un couteau et l'un de ses adjoints a été légèrement blessé en déviant l'arme, a-t-on appris auprès de la préfecture du Puy-de-Dôme.

Accompagné de deux adjoints, Jean-Pierre Muselier, 68 ans, s'était rendu chez l'une des habitantes de ce village de quelque 450 habitants et "c'est son fils qui a tenté de l'agresser avec un couteau", a précisé la préfète du Puy-de-Dôme Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc.

Agression au couteau

Le maire, "très choqué", n'a pas été blessé mais son adjoint "a reçu une estafilade au bras après avoir arrêté le geste" de l'agresseur, a-t-elle ajouté. Ce dernier "a été interpellé par les gendarmes puis hospitalisé à la demande d'un tiers". Dans un communiqué, la préfète a exprimé "tout son soutien et son indignation face à l'agression dont le maire a été victime dans l'exercice de ses missions au service de l'État et de la République".

Cette agression intervient quelques jours après la mort du maire de Signes (Var), Jean-Mathieu Michel, tué lundi accidentellement, selon les premiers éléments de l'enquête, alors qu'il s'opposait à un dépôt illégal de gravats dans la nature.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.