Cet article date de plus d'un an.

Accident de manège mortel à Clermont-Ferrand : un employé de l'attraction en fuite

Samedi 4 février, une jeune femme de 22 ans est morte dans un accident de manège dans une fête foraine à Clermont-Ferrand.  

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays d'Auvergne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Fête foraine Cristal Parc, à Clermont-Ferrand, le 4 février 2023.  (THIERRY NICOLAS / MAXPPP)

Un employé de l'attraction dans laquelle une jeune femme est morte samedi dernier à Clermont-Ferrand est en fuite, rapporte jeudi 9 février France Bleu Pays d'Auvergne.

Samedi, une femme de 22 ans est morte dans un accident de manège à la fête foraine Cristal Parc à Clermont-Ferrand. Elle a chuté de l'attraction. Le gérant du manège a depuis été entendu par le juge d'instruction mercredi après-midi. Le parquet requiert sa mise en examen pour "homicide involontaire" et "travail dissimulé" ainsi que son placement en détention provisoire.

L'expertise réalisée lundi après-midi a révélé que l'accident avait été provoqué par une défaillance matérielle mais aussi par une erreur humaine d'après le parquet. Un des employés du gérant - non déclaré - était chargé de vérifier les normes de sécurité, notamment les harnais de protection, avant de mettre en route le manège. Il a pris la fuite. Les enquêteurs sont à sa recherche. Le parquet assure que son témoignage sera "déterminant".

Une marche blanche est organisée ce samedi en hommage à l'étudiante décédée. Elle partira à 10 heures de la gare d'Arvant, en Haute-Loire, où vit sa famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.